Pourquoi j’ai définitivement adopté le Thermomix

Pourquoi j’ai définitivement adopté le Thermomix

décembre 26, 2018 Non Par Julie

Vous le connaissez forcément de nom : le fameux Thermomix de la marque allemande Vorwerk. Il possède une solide réputation et quand on consulte sites internets ou forums, on remarque que les gens l’adorent. Après quelques mois d’utilisation, j’ai moi aussi décidé d’en faire un allié du quotidien dans ma cuisine. Je vous explique tout ça !

Un robot de cuisine de qualité

Tout d’abord, ce qui est marquant, c’est la qualité de fabrication du Thermomix. On est vraiment sur du haut de gamme, aussi bien concernant le bol que la base : il y a une vraie impression de solidité.

Il en est de même pour la lame, destinée à broyer, pétrir, mélanger. Elle est vraiment robuste et peut par exemple mixer en quelques secondes des fruits congelés afin de faire un sorbet.

Un nombre impressionnant de recettes

Il existe une base de données avec des recettes. Pour y accéder, il faut s’acquitter d’un abonnement mais le prix est vraiment dérisoire pour les services rendus. Dès qu’on est en panne d’inspiration, il suffit d’aller dessus et de consulter des suggestions.

Si vous avez une idée précise de ce que vous voulez cuisiner, il y a aussi fort à parier qu’une recette soit disponible.

Tout est parfaitement expliqué : les ingrédients, les étapes et le paramétrage du Thermomix pour avoir un résultat parfait.

Mon coup de coeur pour du pain maison

Parmi ses nombreuses utilisations possible, mon coup de coeur va vraiment à la réalisation de pains, brioches, fougasses, ficelles et autres spécialités. Si pétrir une pâte efficacement à la main peut vite devenir un calvaire, c’est autrement plus simple avec le Thermomix.

Il suffit d’ajouter dans le bol les ingrédients, de prévoir un temps de pétrissage de quelques minutes et d’appuyer sur le bouton « pétrir ». La lame va mélanger le tout en alternant le sens.

À la fin, on obtient une pâte vraiment parfaite. Il ne reste plus qu’à la faire lever le temps nécessaire et à l’enfourner afin d’avoir du bon pain frais fait maison.