Où partir en vacances à Noël ?

Où partir en vacances à Noël ?

octobre 14, 2019 Non Par Julie

Noël est une période propice aux départs en vacances : on prend souvent plusieurs jours de congé et les enfants ont aussi 2 semaines sans école. Mais quelle destination choisir ?

Certains vont privilégier des vacances à la montagne ou dans le thème de Noël : destinations froides, avec de la neige ou dans l’ambiance des fêtes. Tandis que d’autres voudront fuir le froid à tout prix et se rendre dans des lieux chauds et avec la possibilité de se baigner. Petit tour d’horizon de ce qui s’offre à vous ! 🙂

Le ski à la montagne

C’est une bonne solution si vous aimez dévaler les pistes. En général à Noël, les stations viennent d’ouvrir et il y a encore peu de monde si l’on compte aux vacances d’hiver de février/mars. Je suis déjà partie en vacances à la montagne lors de la période de Noël, et il faut bien avouer en plus que c’est une ambiance particulière et chaleureuse. Tout le monde est de bonne humeur, les hôtels ou restaurants organisent de jolies choses pour les 24 et 25 décembre.

Et si vous habitez dans une région avec peu de neige, quoi de mieux que d’être sous les flocons le 25 décembre !

Le seul petit bémol concerne la famille : si tout le monde ne peut pas vous suivre, vous fêterez Noël en petit comité. Mais une fois de temps en temps, ça dépayse et ça fait du bien donc je vous le recommande chaudement.

Des vacances sur une île paradisiaque

C’est typiquement le genre de destination qui fera des envieux quand vous posterez une photo de vous en maillot de bain sur une plage de sable blanc et avec une eau turquoise ! Et il faut bien avouer que ça donne envie : on fuit le froid pour partir bronzer au soleil en plein mois de décembre.

À cette période de l’année, les Caraïbes sont une destination de choix comme le montre le site Lonely Planet. C’est une période idéale avec une eau suffisamment chaude (autour des 26-28°C) pour vous faire plaisir !