Mes conseils pour bien manger

Mes conseils pour bien manger

octobre 14, 2018 Non Par Julie

Ce n’est un secret pour personne : bien manger demande des efforts et du temps. Pour vous aider à y voir plus clair et à vous faciliter la tâcher, voici des petits conseils qui sont toujours bons à prendre !

Ne pas manger entre les repas

On ne cesse de le répéter et vous l’avez sûrement entendu un peu partout : il faut éviter de grignoter entre les repas. Pourquoi ? Parce que la plupart du temps il va s’agir de manger des choses toutes prêtes et qui seront caloriques et sucrées.

Comme l’explique le magazine de la santé Allo Docteur, il y a une différence entre grignotage et collation. Grignoter, c’est manger à longueur de temps plein de petites choses, tandis qu’une collation se mange en une seule fois et sert à patienter jusqu’au prochain repas.

La collation peut prendre la forme d’un fruit ou d’un laitage par exemple et est bien meilleure pour l’organisme.

Cuisiner soi-même

Vous allez sûrement me dire que c’est plus facile à dire qu’à faire : entre les enfants, le travail et les moments de détente, ce n’est pas évident de trouver du temps pour cuisiner.

Pourtant, c’est essentiel pour mieux manger et soigner votre alimentation car c’est en cuisinant vos propres petits plats que vous allez choisir ce que vous y mettez. Vous pourrez ainsi éliminer des substances dont on ne connait pas le nom, réduire la quantité de sucre, de sel ou de matières grasses. Bref, c’est vraiment un moyen de maitriser ce que l’on mange et, sur le long terme, d’améliorer vraiment l’alimentation.

Manger un maximum de fruits et légumes

À chaque fois que vous préparez un repas, pensez simplement à faire un maximum de légumes. Même si vous optez pour le fameux poulet-frites, n’hésitez pas à réaliser en parallèle une petite ratatouille. Ces légumes apporteront plein de bonnes choses à votre organisme !

Pour le dessert, privilégiez aussi des fruits au naturel : sans sucre si possible, il n’y a rien de meilleure ! 🙂