Ma morning routine

Ma morning routine

avril 6, 2019 Non Par Julie

C’est un concept un peu à la mode en ce moment : dévoiler ce que l’on appelle sa morning routine. Il s’agit, tout simplement, de ce que l’on fait systématiquement le matin à partir du moment où l’on se lève. Voici la mienne 🙂

Le réveil

En général je me lève vers 6h15 si j’ai bien dormir. En cas de grosse fatigue il m’arrive de m’autoriser à rester au lit jusqu’à 7h car je reste large par rapport à tout ce que j’ai à faire avant d’aller travailler. Simplement, j’aime bien me lever tôt pour ensuite avoir du temps pour moi (me poser et lire un peu ou regarder la télé).

Le petit-déjeuner

Le petit déjeuner est clairement mon repas préféré de la journée. Donc je prends le temps de le prendre. La plupart du temps, je me prépare un thé ou une tisane à la menthe.

Ensuite, je me fais 3 à 4 jolies tartines : elles peuvent être au miel ou à la confiture.

Je prends environ 20 min à déjeuner et j’aime bien lire un magazine en même temps. J’essaie de repousser le moment où je prendrais mon téléphone portable en main pour la première fois de la journée, même si c’est souvent très dur ! 😀

Un tour à la salle de bain

Je vais systématiquement dans la salle de bain après avoir déjeuner, question de préférence personnelle.

Je prends une douche rapide et j’essaie qu’elle ne soit pas trop chaude afin de ne pas avoir envie de dormir juste après.

Ensuite, un petit peu de maquillage, cela me prend environ 15min et il faut rajouter 10 minutes pour les cheveux (s’ils acceptent de se laisser coiffer comme je veux, sinon ça peut prendre un peu plus de temps…).

Réveiller les enfants

Ça y est, il est 7h et c’est le moment de réveiller les enfants. Je me glisse dans leurs chambres pour leur dire bonjour et leur demander de descendre déjeuner. Ensuite, ils se préparent comme des grands en attendant d’aller à l’école.

Mon moment à moi

Avoir ces quelques tâches, j’aime prendre 15 à 30 minutes pour passer un moment calme : je m’assois sur le canapé pour lire un peu ou écouter de la musique. C’est quelque chose que je recommande car on arrive beaucoup moins stressé au travail que si on part à la dernière minute sans avoir pris le temps de penser à sa journée avant ou de faire autre chose.

Et voilà, il est ensuite temps d’aller travailler !